Qui suis-je?

Accompagnement musical:

Mère d’une famille nombreuse, – excellente école de la vie au demeurant! je suis aujourd’hui passionnée par la sophrologie, discipline qui, -j’en suis certaine, peut orienter chacun vers un chemin de réconciliation avec sa vie. Un chemin de mieux- être, de connaissance de soi, d’épanouissement quelque soit la situation à affronter. La sophrologie est aussi un allié précieux pour votre santé. En prophylaxie, ou pendant la maladie, elle peut vous aider à marcher vers la guérison. C’est un accompagnement que je vous propose. Travailler la relation à votre corps, gérer la douleur, les angoisses, rester positif, c’est possible. L’accompagnement clinique par la sophrologie est une spécialisation que j’approfondis sans cesse. Construire la stabilité dans les vertiges, dialoguer avec les parties de son corps malades pour les stimuler et leur apporter de la bienveillance, se connaître pour prévenir les crises d’épilepsies, de malaises… et tant d’autres choses encore! Stimuler votre mémoire, donner du sens.

La liste de l’apport de la sophrologie dans les maladies est longue, de plus en plus fournie.

Dans une société marquée par l’angoisse, l’incertitude, les conflits, la sophrologie a des lettres de noblesse inégalées par l’approche des valeurs qu’elle véhicule.

Pourquoi la sophrologie ?

1.Tout d’abord, j’aime la sophrologie pour ses fondements scientifiques. Elle n’est pas une discipline ésotérique. Au contraire. Son fondateur était un médecin. Sa fille, Natalia Caycédo, n’a de cesse encore aujourd’hui de rappeler le caractère scientifique de cette discipline. Tout un courant scientifique, médical, est porteur de l’évolution de la sophrologie aujourd’hui. Courant duquel je suis fidèle.

2. Ensuite, j’apprécie l’approche humaniste de la sophrologie. Une approche bienveillante, de non jugement, d’écoute empathique permettant à chacun d’évoluer et d’être accompagné.

Mais par dessus tout, j’apprécie énormément la vision de l’homme offerte par la sophrologie. Cette vision est globale. L’homme n’a pas pour la sophrologie, un corps et un esprit quelque part séparé de lui. Il EST à la fois corps et esprit. Les deux fonctionnent ensemble. L’être humain est considéré avec toute sa corporéité et toute son intériorité, ses émotions, son affectivité, sa culture. Avec son histoire, ses objectifs, ses valeurs. Ses richesses, ses ressources, ses perspectives d’évolution.

3. Ce qui me réjouit encore, c’est la diversité des champs d’intervention de la sophrologie. Elle pourra aider un jeune enfant à mieux suivre sa scolarité, comme une personne âgée à reculer les effets du vieillissement. Elle saura accompagner une personne en quête d’orientation professionnelle, comme elle pourra être efficace dans l’accompagnement d’un veuvage. Des séances apportant du bien – être, au travail d’accompagnement dans les maladies plus lourdes, la sophrologie a ses lettres de noblesse.

Cela, parce qu’elle possède des outils adaptables, nombreux, riches en connaissances sur l’humain.

Et: ça marche!

Toute personne peut bénéficier des fruits d’une séance de sophrologie, quelque soit son âge, sa culture, son état de santé. Vous aussi. Il est donné à chaque personne d’avancer sur son chemin, d’aller mieux, ou simplement de se diriger vers la vie.

4. Enfin, la sophrologie porte en son sein, – comme toute discipline qui se respecte!, un important domaine de recherches. Animé par des médecins passionnés, régulièrement des connaissances nouvelles sont apportées à la discipline. Une belle aventure humaine à vivre, et surtout, à expérimenter!

Tout ces aspects, – et cette liste n’est pas exhaustive, ont suscité en moi une réelle passion pour la discipline.

Passion dont je souhaite partager les fruits au travers de mes accompagnements.

Des questions? N’hésitez pas. Pour m’écrire, c’est ici

Vous souhaitez être accompagné? Pour me téléphoner, rien de plus simple: cliquez ici